Qui suis-je ?

Mon parcours :
L’envie de transmettre m’a poussée à devenir institutrice publique.
J’ai enseigné 5 ans dans l’éducation nationale en région Nantaise, puis j’ai décidé de partir à l’aventure et suis venue m’installer à Montpellier.
A la trentaine j’ai commencé un chemin de développement personnel et me suis formée au langage symbolique (astrologie structurale, tarot psychologique), à l’approche corporelle (massages bio dynamiques et polarités), à la relation d’aide et d’écoute en psychosynthèse.
Je cherchais des réponses à mes questions existentielles, au-delà de ce que proposait l’approche psychologique. La rencontre d’Ivan Amar en 1989 a marqué un tournant majeur dans ma vie. J’avais enfin trouvé comment rentrer à la maison… J’ai suivi son enseignement pendant environ 10 ans et eu la chance de rencontrer des  » Sages  » tout au long de ce parcours vers moi même.
A la quarantaine, j’ai enrichi mon approche avec une formation en sophrologie relationnelle (institut d’Alain Zuili. CEPS). J’ai également découvert et pratiqué deux autres outils de connaissance de soi : l’ennéagramme (un merveilleux outil de connaissance de soi et de désidentification) et la méthode Imago (communication non violente, dialogues facilitant la relation dans le couple).
A la cinquantaine, j’ai fait la synthèse de tout ce que j’avais rencontré sur mon chemin de vie pour proposer une approche originale et globale de la personne.
La musique classique m’accompagne depuis l’enfance. Le piano et le chant sont un chemin de vie et font partie intégrante de mon parcours.

Le tarot et moi :
Je me suis intéressée au Tarot à la trentaine. Il a donné un sens à mon parcours personnel et m’a servi de guide.Le chemin initiatique est au cœur de ma démarche. Ma vision du Tarot est d’essence spirituelle. J’ai fait pendant plusieurs années un travail de recherche et synthétisé les connaissances acquises tout au long de mon parcours. J’ai mis en relation l’enseignement suivi auprès d’Yvan Amar pendant 10 ans avec les arcanes du Tarot. J’ai transposé les connaissances astrologiques et numérologiques au Tarot, me suis appuyée sur la rigueur de l’astrologie structurale pour fonder une méthode qui m’est propre. L’Oracle Belline et le Tarot Zen sont venus enrichir ma démarche bien plus tard. J’enseigne le tarot depuis 1991.

Formations :
Obtention du Baccalauréat, section littéraire en 1974.
Ecole normale d’institutrices. Diplômée en 1976, j’ai enseigné 5 ans puis j’ai cherché ma voie…
De 1986 à 1990, j’ai fait une démarche de développement personnel. Psychothérapie personnelle en psychologie biodynamique puis en psycho synthèse.

Je me suis formée parallèlement dans ces différentes disciplines : Formation à la relation d’aide et d’écoute en psycho synthèse -2ans- Formation à l’astrologie structurale -4 ans-
Formation au Tarot psychologique (dans la lignée de Jodorowsky) -stages. Recherche personnelle autour de la symbolique : numérologie, mythologie, yi king, enseignement spirituel, hermétisme chrétien…. J’approfondis inlassablement mes connaissances depuis 1990.
Formation à la polarité (formatrices de l’école Véga au Québec) -2 ans-Formation aux massages biodynamiques -1 an-
Entre 2000 et 2006 : Formation à la sophrologie relationnelle– 2 ans-Formation et approche de l’ennéagramme en tant qu’outil de libération. -3 ans-Méthode Imago. Travail sur la communication dans la relation- 2 ans-

299total visits,1visits today