Apprendre

Formation au Tarot de Marseille :   Une école de l’écoute et de l’intuition

L’enseignement théorique donne les clefs de la compréhension psychologique et spirituelle des arcanes. Il s’appuie sur la philosophie hermétique, la mythologie et fait référence à l’astrologie et à la psychologie jungienne. Le tarot est un outil de connaissance de soi et d’évolution. Il sert de guide pour explorer le monde intérieur.

Comment ? Nous cheminerons d’arcane en arcane en nous appuyant sur le ressenti et en mettant en lien le vécu avec les clefs initiatiques du tarot. L’apprentissage de la pensée symbolique éveille l’intuition. Les méditations guidées permettent de vivre une introspection en douceur.

Ce que cela va m’apporter : Apprendre à écouter et suivre mon intuition. Apprendre à dire ce que je sens. Développer mes capacités d’introspection et d’analyse. Savoir lire le tarot de manière constructive, évolutive. Acquérir des outils pour décrypter les situations du quotidien, comprendre ce qui se joue et se répète dans ma vie. Mieux comprendre l’autre, sa problématique, ses richesses.

A qui s’adresse cette formation : Aux personnes passionnées par le tarot qui veulent se perfectionner, et lire les cartes au niveau psychologique et spirituel. A celles qui ne connaissent pas le tarot et qui désirent développer leur intuition et leur capacité d‘analyse. Aux thérapeutes qui cherchent de nouveaux outils, de nouveaux champs d’action.

Pour me contacter et obtenir des informations sur cette formation :

 » Connais-toi, toi-même et tu connaitras l’univers et les Dieux » pourrait être la devise de celui qui emprunte le chemin initiatique du Tarot. Debout derrière la table sur laquelle sont disposés ses outils, le Bateleur a peut-être une hésitation avant de s’engager sur le chemin de la connaissance de soi.
Est-il vraiment ce joueur curieux et superficiel dont on parle dans certains manuels ? Et s’il était celui qui vit l’instant présent ? Il ne sait pas encore qu’il Est cette Totalité, mais il la vit … L’esprit lui parle et disparaît.  Pour le vivre consciemment, il lui faudra entrer dans le temple de la Papesse. Celle qui garde le seuil des mystères teste l’apprenti avant de l’autoriser à entrer et murmure à son oreille… Le monde est en toi « .

221total visits,3visits today