FAQ

Foire aux questions

Pourquoi consulter ?
Vous voulez faire un bilan pour y voir plus clair dans votre vie, résoudre des difficultés relationnelles, prendre des décisions et poser des actes pour créer de l’ouverture dans votre vie…
Vous aimez le tarot, vous vous intéressez à l’astrologie ou la numérologie, mais vous ne voulez pas être enfermé par des prédictions, ni vous sentir dépossédé de vos choix.
Vous avez besoin de conseils « éclairés », vous voulez comprendre ce qui se joue en profondeur, dans votre histoire familiale, dans votre couple…
L’approche divinatoire ne vous convient pas, le psychologique ne vous suffit pas. Vous êtes dans une démarche de connaissance de vous-même et d’évolution.

Quelles questions peuvent être abordées au cours d’une consultation ?
Toutes les questions ouvertes ( les questions fermées étant celles auxquelles on répond par » oui » ou « non »). Vous espérez une rencontre amoureuse, et cela n’arrive pas : la question n’est pas de savoir quand cela va arriver mais pourquoi cela n’arrive pas !
Nous pouvons étudier tous les sujets qui vous préoccupent :
La recherche de l’âme-sœur…
La relation avec le conjoint, les crises du couple.
Les relations familiales, parents-enfants, frères et sœurs..
Les relations dans le cadre professionnel, ce qui se joue ou se rejoue, quel est votre positionnement?
L’orientation professionnelle, les changements d’orientation.
Comment aborder les crises de la vie, gérer une rupture, une perte d’emploi…
Les questions autour de la santé. Comprendre ce qui se joue, trouver un sens à la maladie.
La connaissance de soi, la découverte de ses talents.
Le cheminement spirituel…

A quoi sert le tarot ?
Le tarot est un outil symbolique, il fait le lien entre le conscient et l’inconscient. C’est un miroir de notre intériorité.  Il donne du sens à notre vécu et nous donne des clefs pour  devenir acteur de nos vies.

Pourquoi souffrons-nous ?
La cause de nos difficultés vient de nos fonctionnements inconscients. Nous avons mis en place dans l’enfance une stratégie pour nous protéger de la souffrance émotionnelle. Nous répétons mécaniquement ces scénarios et nous enfermons dans la répétition. Nous créons notre réalité en positif comme en négatif.  Dans quel « rêve » sommes nous enfermés? Seule la conscience nous libère de nos chaînes, de nos croyances. Elle nous ouvre à la conscience de l’instant présent !

Qu’est-ce que le bonheur ? Est-ce que le tarot peut m’aider ?
La clé du bonheur résulte d’une réponse adaptée aux défis de l’existence ici et maintenant.
Le bonheur est ici et maintenant, c’est nous qui n’y sommes pas. Lors d’une consultation nous cherchons le fil conducteur qui nous relie à notre source. Un travail d’accompagnement de quelques séances  permet de vous relier plus souvent et plus profondément à vous-même.

Comment développer son intuition?
En apprenant à se poser en soi, en mettant en place une pratique d’intériorisation, en méditant, en faisant des exercices de visualisations, en apprenant à écouter, en apprenant à penser en symboles. La sagesse de l’enseignement des arcanes ouvre les portes de la perception. Un temps de la formation est consacré à des exercices de développement de l’intuition.Une pratique régulière est nécessaire, avec le temps le ressenti s’affine, on est de plus en plus à l’écoute de cette « voix intérieure »…
La formation est idéale pour cela !

123total visits,1visits today