Le Bateleur

Le Bateleur

Le Bateleur

Qui suis-je ? Cette question est au cœur de mon être. Je suis en quête de l’unité, mon chemin est unique. Une seule unité, des réponses multiples…

Je suis le murmure du vent, le souffle de Dieu, je suis l’éternel présent… Debout derrière la table, je ne m’illusionne pas sur mes possibles créations, j’ai pourtant tous les outils à ma disposition, je peux jouer, inventer des formes, je peux m’amuser sans jamais me prendre au sérieux au risque de me perdre, de perdre ce fil de l’esprit. Je peux m’identifier à mes créations et m’enliser définitivement dans la matière. Je ne suis pas encore incarné, je suis tous les potentiels… Je capte avec ma baguette les courants subtils de l’univers, je suis en contact avec le monde subtil, le lemniscate de l’infini chante à l’unisson avec mon âme… Je viens d’ailleurs, je suis le fils de la lumière, de l’esprit, je viens faire l’expérience de ce monde… Le danger est grand de me perdre, je perdre le contact avec les mondes infinis, je ne sais pas encore si je veux vraiment entrer dans la danse de la Vie…On ne me connait pas, personne ne peut me connaitre, je suis insaisissable mais sans moi rien ne peut naître.

Longtemps dans la vie, je me prendrai pour ce personnage insignifiant mais si important à mes yeux « moi-même » ! Longtemps je me perdrai dans les multiples facettes de ma personnalité, je chercherai à recoller les morceaux de ce manteau d’arlequin, avant de réaliser que je ne peux me connaitre comme un objet, seulement répondre à l’invitation permanente de l’esprit… Longtemps je vivrai d’illusions, je chercherai à maintenir le lien avec ce monde de mes origines en ne m’engageant pas dans le monde, je me perdrai dans le rêve…Je suis la porte, celle qu’il s’agit de passer à chaque instant, celle qui donne la vie et reprend tout à chaque instant, je suis à chaque commencement totalement vivant si j’accepte ce compagnonnage avec la disparition…

26400total visits,40visits today

Tags:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *